SSK Stage spécial d'été 2023



Participation

Grade : Tous




Age : 16 ➔ 70




Début : 17 Mai • 22:30
Fin : 21 Mai • 13:00
Cotisation : 300 CHF
Repas : OUI
Hébergement : OUI

Inscriptions

Actuellement fermées



●  Virement bancaire

BanqueUBS Switzerland AG
CoordonnéesAvenue de la gare 2, 1920 Martigny
TitulaireCeintures Noires Shotokan Karaté
No de compte264-630004.40F
IBANCH33 0026 4264 6300 0440 F
BICUBSWCHZH80A

Informations

Lieu : Abbaye de St-Maurice, Av. d'Agaune 11, CH-1890 St-Maurice (VS)
Contact : Alain RODUIT • ✉ alain.roduit@bluewin.ch • ☎ 

Direction du stage
Groupe des moins de 50 ans:
Groupe des plus de 50 ans:

Ouvrir dans Google Maps


Conditions de participation et décharge
Il est rappelé que l’âge minimum requis est de 16 ans et qu’il ne faut pas souffrir de problèmes cardiaques. En s’inscrivant au stage, le membre reconnait ne pas avoir reçu de contre-indication médicale à la pratique intensive à laquelle il va s’astreindre. Il assume l’entière responsabilité des dommages liés à cette pratique qui seraient dus à son état de santé actuel et en décharge ainsi totalement l’association SSK. En dernier lieu, au début du stage, le leader peut décider d’exclure ou non un participant pour raison de santé.

Prière aux responsables de Dojo de répéter les règles qui régissent le stage spécial aux membres temporaires.
Qu'est-ce que le Stage Spécial Shotokan ?

Le STAGE SPECIAL (successions d’entraînements très intenses sur plusieurs jours) est une particularité de notre organisation et constitue un instrument capital de la progression personnelle, notamment de l’attitude mentale, dans le style Shotokan.

Le stage spécial réunit les karatékas pendant plusieurs jours dans un complexe sportif et suit un programme quasiment immuable: 6h au moins d’entraînements quotidiens sur 2 jours et demi à 4 jours, correspondent à une révision complète de l’entraînement de base au cours de laquelle il s’agit de se dépasser, de repousser les limites.

Le but du stage spécial n’est donc pas d’apprendre de nouvelles techniques. Les cours sont longs et intenses : plusieurs milliers de techniques, des combats avec une cinquantaine de partenaires, une centaine de Katas, une heure et demi de kiba dachi, etc. Cette immersion complète dans le karaté-do amène des progrès spectaculaires : elle brise les auto-résistances (blocages mentaux) plus facilement que des entraînements moins poussés. De plus, les heures d’efforts et d’épreuve communes renforcent les liens entre karatékas. De nombreux karatékas sont d’accord pour dire que le stage spécial a été l’expérience mentale et physique la plus enrichissante et la plus éprouvante de leur vie (source : Daniel Chemla).

SUISSE SHOTOKAN KARATE® organise trois stages spéciaux par an. En mai (stage spécial d’été avec passage de grades Dan), en septembre (stage spécial d’automne), ainsi qu’en janvier (stage spécial d’hiver).